Qui sommes nous ?  

Nous sommes un groupe de trois étudiants en deuxième année de licence d’histoire de l’art à l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Dans le cadre d’un cours de Ressources Numériques mettant en exergue les Digital Humanities, nous avons porté notre intérêt vers l’optique dans le néo-impressionnisme afin d’apprendre à maîtriser la recherche à partir d’Internet et de ses plate-formes, ainsi que d’apprendre à organiser et archiver cette dernière. Le tout dans un but pédagogique et non lucratif.

Notre objectif est de partager avec vous notre savoir et notre découverte. Nous vous proposons des articles mettant en avant une opinion critique sur les interfaces proposées et le lien de ces dernières avec notre sujet « l’optique dans le néo-impressionnisme« .

Par ailleurs, nous vous offrons la possibilité de découvrir d’autres blogs d’histoire de l’art et archéologie réalisés par des étudiants de deuxième année dans notre  » Blogroll « . Pour plus d’informations sur les ressources numériques en histoire de l’art, il vous est aussi possible de consulter L’observatoire Critique – Etude des ressources numériques en histoire de l’art.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s